Deadline : 14 juin 2021

La Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à projet pour les artistes de la région pour « rouvrir le monde » aux enfants et aux jeunes

Plongés depuis de longues semaines de crise sanitaire dans un effort contre-nature de « distanciation sociale », les enfants, les jeunes et leurs familles vont pouvoir retrouver très progressivement le chemin d’une vie sociale et de relations si essentielles à la nature humaine.
La DRAC PACA invite des artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur à Rouvrir le Monde avec les enfants et les jeunes pendant l’été.
Il s’agit pour les artistes de partager pendant les mois de juillet et d’août leur expérience de création en cours avec les enfants et les jeunes qui seront accueillis dans les centres de loisirs, centres de vacances, centres sociaux et villages de vacances.

Calendrier et modalités de prise en charge
Le dépôt des candidatures se fait du 3 au 14 juin : la DRAC reçoit les propositions des structures d’accueil ainsi que les propositions de projets et des artistes associés (fiches structure et artiste à remplir respectivement).
Du 15 juin au 26 juin, la DRAC sélectionne et valide les projets.
Un temps de travail collectif est organisé du 29 juin au 3 juillet afin que soient : présenté le projet, élaborée la mise en coopération du projet artistique, évalués les besoins matériels et mises en place les dispositions sanitaires obligatoires.

Les artistes ou ensembles artistiques perçoivent une rémunération sur la base de 2 000€ par projet par semaine. Les repas de midi sont pris en charge par la structure d’accueil, ainsi que le matériel nécessaire aux actions mises en place pour le projet auprès des enfants et jeunes.

Toutes les infos