Skip to content

Devenir partenaire de la Villa Arson pour soutenir la formation et la création artistique et contribuer à l’émergence des talents de demain

Mécénat

Notre établissement est ouvert à toute proposition de partenariat et de mécénat (soutien financier ou apport de compétences ou en nature) en lien avec ses activités : production d’expositions, projets ou équipements pédagogiques pour l’école, fournitures de matériels, programme et actions d’éducation artistiquerésidences d’artistes, etc.


Un soutien au titre du mécénat peut également être apporté sur des opérations à caractère patrimonial, en particulier sur un projet de rénovation du jardin du Bosco, la requalification et l’aménagement de l’Allée des Cyprès, un programme de restauration des bétons sur les bâtiments labellisés « Architecture remarquable contemporaine » et sur un projet de rénovation et réouverture du Grand théâtre.

De tels partenariats offrent l’opportunité d’associer l’image d’une entreprise à cet établissement culturel ainsi que des possibilités de déductions fiscales conséquentes (au titre du mécénat, loi 2003).

Entreprises, soutenez la Villa Arson

Les entreprises peuvent flécher une part de leur règlement de la taxe d’apprentissage (impôt obligatoire) en direction de l’établissement de leur choix.


En 2020, cette part est de 13% et doit être payée directement à l’établissement concerné avant le 30 juin 2020.

Depuis sa création en 1970, l’École nationale supérieure d’art de la Villa Arson dispense un enseignement de haut niveau (Bac + 3 Licence et Bac + 5 Master) et accueille plus de 200 élèves, jeunes artistes en devenir. De plus, la Villa Arson fait partie des 17 acteurs académiques d’UCA – Université Côte d’Azur.
Aux côtés de sa tutelle – ministère de la Culture – et de soutiens institutionnels, chaque année des entreprises partenaires privés participent activement au financement de projets pédagogiques et à la modernisation des équipements techniques des ateliers, grâce notamment au versement de cette taxe.


Cette recette constitue une ressource importante pour la mise en place de dispositifs indispensables à la formation et à la professionnalisation de ces jeunes artistes. Nous serions honorés et heureux de pouvoir bénéficier d’un versement de votre part au titre de la taxe d’apprentissage en 2020.


Par ailleurs, nous vous remercions de diffuser cette information autour de vous, auprès de décideurs et chefs d’entreprise, partenaires ou relations professionnelles, susceptibles de se sentir concernés.Les talents de demain ont besoin de vous, d’avance merci pour eux  !


La Villa Arson est habilitée à percevoir la part égale à 13% de la taxe d’apprentissage.

Privatisation de la Villa Arson pour des événements