Ouverture-Vernissage : samedi 17 et dimanche 18 octobre de 10h à 18h

Expositions du 17 octobre 2020 au 3 et 31 janvier 2021

…………
Régions d’être
Slavs and Tatars

Depuis 2006 le collectif berlinois Slavs and Tatars travaille sur les contextes historiques et culturels ouverts par le chevauchement de l’Asie et de l’Europe. Ces artistes s’inspirent de la tradition de l’hybridation culturelle qui se traduit par l’assimilation de mots, d’objets et de symboles pour la production de discours résolument contemporains. Cette première exposition en France propose une traversée de leur pratique complétée de nouvelles productions. Régions d’être est un appel à regarder ailleurs, au-delà des frontières, des idéologies et des croyances.

Commissariat : Eric Mangion

Exposition labellisée « Parallèles du Sud » Manifesta – Marseille 2020

Un programme de médiation culturelle, comme partie prenante du projet artistique, reçoit le soutien de la Fondation Izolyatsia, une plate-forme indépendante pour la culture contemporaine à Kiev (Ukraine).
En échos à l’exposition un podcast de 10 entretiens filmés avec 10 personnalités internationales du monde artistique, politique ou académique sur le thème de la traduction et de la translittération dans les pays d’Europe de l’Est et d’Asie centrale.

Du 17 octobre 2020 au 31 janvier 2021 
Journées d’ouverture-vernissage les 17 et 18 octobre de 10h à 18h
+ D’INFOS

…………
moving things
Artistes invités & Commissariat : Violaine Lochu & João Fiadeiro
Cette exposition réunit deux figures artistiques dans un rôle à la fois d’artistes et de commissaires : Violaine Lochu, artiste, performeuse et poète française et João Fiadeiro, chorégraphe et théoricien portugais. Ces deux protagonistes imaginent un projet collectif et évolutif qui est aussi l’aboutissement d’une année de recherche et de création au sein de l’école d’art de la Villa Arson autour des pratiques d’improvisation. Une exposition comme un « geste » improvisé et indéterminé, progressivement indexée sur des rencontres, incluant l’environnement physique, l’espace, le temps et la durée, les médiateurs ainsi que les publics.

Cette exposition reçoit le soutien de  Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France

Du 17 octobre 2020 au 3 janvier 2021
Journées d’ouverture-vernissage les 17 et 18 octobre de 10h à 18h
+ D’INFOS

………..
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 18h. Entrée libre.
Ouvert les 1er et 11 novembre. Fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.