Envoyez vos dessins dès à présent et jusqu’au 25 mai 2020

Prenez un moment pour découvrir ou redécouvrir les expositions de la Villa Arson et lancez vous librement et allègrement dans la réalisation d’un « dessin » à partir des thèmes proposés, sur support et avec techniques et matériaux de votre choix.
Ce défi est lancé aux grands comme aux petits par Perrine et Héloïse, étudiantes et médiatrices des expositions à la Villa Arson.
Vos « créations » comme vos « délires » les plus improbables sont attendus d’ici le 25 mai 2020, avec publications à la clé et un vrai palmarès de lauréat·e·s finalistes !

Défi n° 1
« Je dessine avec … » SOL CALERO 
Dessinez « un espace à la fois intérieur et extérieur »
en vous inspirant de  l’exposition Se empeñaban en tapar las grietas, pero las paredes seguían sudando
Sol Calero tente de faire entrer l’espace extérieur, la nature, à l’intérieur… on trouve un mélange de plantes et d’éléments naturels avec des paysages peints sur toile.

Défi n° 2
« Je dessine avec … » ZORA MANN

Dessinez « une parure imaginaire ou réelle » en vous inspirant de l’exposition Waganga
Zora Mann fabrique des céramiques qui évoquent des bijoux, des parures… imposantes, voire impossible à porter, mais qu’elle accroche aux murs comme des pièces murales.

Défi n° 3
« Je dessine avec … » SHAILESH BR
Dessinez « une machine du confinement » existante, bricolée, inventée ou totalement fictive
, en vous inspirant de l’exposition The Last Brahmin 
Shailesh BR créé des sculptures cinétiques, comme des bricolages improbables… machine à tourner les pages de livres, machine à prière, machine à balayer…

Votre « dessin », à comprendre au sens large, peut bien entendu être totalement libre dans le format,  le choix du support (papier, carton, tissus, plastique,… tout ce qui vous tombe sous la main, et même pourquoi par sur PQ!)  et des techniques (crayon, pastel, aquarelle, peinture… mais aussi collage, découpage, assemblage d’objets et de toutes sortes de trucs et de bidules).

  A voir Stories Instagram @villaarson

Envoyez vos propositions en MP sur la page instagram @villarson avec vos coordonnées et votre âge.

A gagner
Les finalistes, les dessins les plus inventifs, les mieux réalisés… mais aussi les plus ratés,  gagneront une publication de la Villa Arson à choisir sur BOOKSHOP.VILLA-ARSON.ORG 
sans oublier les dessins d’enfants qui seront récompensés par des invitations pour les ateliers jeune public durant les vacances.

Lancez -vous ! Vive le confinement créatif.
Pour tout renseignement : servicedespublics@villa-arson.org

………………..
   

      

      

      

………………..
Ils participent au défi « Je dessine avec… »

Inspiré·e·s par Sol Calero :  Kaïs (9 ans), Camille Chastang, Ilona aka MOPE, Stephane Guglielmet / Artccessibe.jpg, Sakura Ichika Amaré, Paul Taïs, Odile, Eugènie, Céline, Anouk (3 ans), Sabrina, Dorian (9 ans)

           

    

        

Inspiré·e·s par Zora Mann : Camille Chastang, Mireille, Tiy Quebent

       

Inspiré·e·s par Shailesh BR : Kaïs (9 ans), Lény, Tiy Quebent

     

  VOIR D’AUTRES PROPOSITIONS DANS LE CADRE DE #VILLAARSONCHEZVOUS