Lauréats des prix 2016 de la jeune création Ville de Nice / Venet Foundation
21 octobre –28 janvier 2018
Galerie de la Marine, Nice

Vernissage, vendredi 20 octobre à 19 h

> De 17h à 18h 45, l’œuvre-situation Vulnérable de Mathilde Dadaux sera activée et proposée à l’expérience du spectateur.

>  Durant le week end du vernissage, le samedi 21 et le dimanche 22 octobre de 14h30 à 17h30, l’œuvre Vulnérable de Mathilde Dadaux sera réactivée au public qui est attendu en continu à la galerie de la Marine

    
Vue d’exposition, Et transir, 2017 / Adrien Menu, Blue ghost/ l’œil mort, peinture à l’huile sur toile, 175×130 cm, 2017
Mathilde Dadaux, 5°C, performance, 2016

Exposition des lauréats des prix de la jeune création Ville de Nice/ Venet Foundation constitue chaque année depuis 8 ans un rendez-vous artistique incontournable pour la jeune création formée à Nice, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson.
Elle invite le public à découvrir les univers, les recherches et les travaux des deux artistes primés à l’issue de leur cursus.

Mathilde Dadaux intervient dans le champ de la performance et des formes immatérielles de l’art tandis qu’Adrien Menu travaille à partir de la sculpture et de la peinture.

ET TRANSIR est traversée par la volonté de Mathilde Dadaux d’étendre le format de l’exposition au-delà des murs de la Galerie de la Marine en accompagnant les pensées des visiteurs dans une large traversée des toits-terrasses des Ponchettes. Dans le lieu même de la Galerie, des mots courent parmi les objets évidés d’Adrien Menu. Ces corps/objets/machines sont en veille et tissent des réseaux sur lesquels se propagent des symptômes tels que l’inactivité et le retrait.

 

DP-Et-Transir-.pdf (139 téléchargements)

Galerie de la Marine
59, quai des Etats-Unis – Nice
Infos