Programme de recherche
Cinq artistes sélectionnés

A l’issue d’un appel à candidature pour un programme de recherche, la Villa Arson a sélectionné 5 artistes qui sont accueillis en 3eme cycle à partir de ce mois de novembre 2016 :

Ann GUILLAUME
Raphaël HENARD
Camille LAPOUGE
Jo-ey TANG
Mike SOLOMON et Marie VERNHES

 

D’une durée de trois ans à compter du dernier trimestre 2016, ce programme de recherche destiné à de jeunes artistes qui ont obtenu le diplôme d’une école d’art (ou équivalent) depuis au moins deux ans, a pour objectif de permettre à ces artistes de développer leurs recherches et de produire dans le contexte singulier de la Villa Arson.
Il permet d’envisager toutes les pratiques artistiques (arts plastiques, design, musique, danse, cinéma, littérature, etc.) dans la mesure où elles sont intéressées par l’interaction avec les arts visuels.

L’équipe de pilotage du programme réunit la direction et un groupe de professeurs de l’établissement, représentatif des différentes directions artistiques et de recherche de la Villa Arson.
Ces artistes bénéficieront de conditions de travail spécifiques et d’un programme de rencontres ad hoc avec différentes personnalités invitées : artistes, commissaires, critiques, théoriciens de l’art et scientifiques.