Résidence du 31 mars au 6 juillet 2015
Sur une invitation de Pia Maria Martin[/slider]

  • Ceylan Oztuk
  • Ceylan Oztuk
  • Ceylan Ozturk
  • Ceylan Ozturk
  • Ceylan Oztuk 5
Ceylan Öztürk est une artiste turque, née en 1984. Elle vit et travaille à Istanbul et à Berlin.

« Je travaille avec l’information inaltérable, officielle ou communément admise. Je cherche à créer une information alternative en produisant un nouveau savoir ou un dispositif de formes nouvelles. Ces enjeux se développent à partir des sujet liés à l’historiographie, la question de l’auteur ou d’une information déclarée par les autorités comme officielle. Ces questions se développent au-delà de ma pratique artistique en copiant différentes postures sociales ou professionnelles (touriste, activiste, vendeur sur un marché, historien, moine etc.)
Je travaille avec des médiums différents : interventions / performances, installations, sculptures, vidéos, photos. J’essaye plus particulièrement de combiner plusieurs medium au sein d’une même intervention / performance.

En tant qu’artiste, j’essaye de communiquer en constituant un nouveau réseau de savoir et espère que la nouvelle information sera comparée avec la version existante. Lorsque je finis un projet, j’essaye toujours de combiner le medium avec le contexte du moment.

Je m’intéresse actuellement au cyber espace et à ses formes. »

C.O.

Pour en savoir plus